samedi 24 janvier 2009

Considerations diverses

Deux ou trois trucs en passant ...

- Le blog de RMK a change. Suivez le lien a droite.
- Visitez aussi celui de Robert Patrick. Vous ne serez pas decus. Armez-vous de votre second degre cependant (et si vous etes apprenant en Japonais, passez aussi par son blog "cours de Japonais", ca vous aidera)
- En parlant de Japonais ... les kanji ca reste de l'etude presque par coeur. Mais les Japonais font chier avec les noms. Toi qui es malin tu lis ca comment : 大和? (et on ne triche pas! :p).
- Toujours a propos des Japonais : Vendredi soir a Toranomon, une bonne femme essayait de rentrer dans la rame de metro qui etait bourree comme a son habitude a l'heure de pointe. Elle se tenait perpendiculairement aux portes et il a fallu que les portes se referment deux fois sur elle menacant de la couper elle et son sac Vuiton pour qu'elle s'avoue vaincue et qu'elle ressorte.
- La je m'arrache. On va au cine voir le dernier Sam Mendez avec Di Caprio et Kate Winslet (Revolutionary road). Notre Hughes national en a dit le plus grand bien dans "5 heures cinema". Je vais voir ca de mes propres yeux.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

大和: Daiwa, comme la marque, non ?

P!

Anonyme a dit…

大和 je dirais, sans vérifier "daiwa", non (onyomi + kunyomi) ?

Sinon merci pour l'update sur le lien. Si ça te dit d'y poster de temps en temps de petites bafouilles, tu es le bienvenu ! (on déja signé quelques membres éminents de FJ, parmi lesquels le sieur RP lui-même ;) ).

Pavy a dit…

RMK : je ne suis pas super doue pour la prose mais si je trouve un truc interessant a ecrire je n'y manquerai pas ;)
Pour la petite enigme, c'est un nom de ville ;) (et donc pas Daiwa, ca aurait ete trop facile)

Anonyme a dit…

ben c'est yamato non? Sur la sotetsu sen pres de Yokohama...

Pavy a dit…

Bingo ;)
Mais tu vois, si tu ne connais pas le patelin en question, pas facile de lire le nom en kanji!

Anonyme a dit…

Moi je savais mais j'ai rien dis...


Ama, Mytho