mardi 20 janvier 2009

Aliens, King, Visa et resto ... ouais tout ca

Encore une chouette journee commencee avec une migraine. Je serais bien rentre a la maison mais la j'ai trop de boulot, pas de bol (mais vu que j'en ai un peu ma claque, je fais un break. Et toc).

Commencons par la "bonne nouvelle" En December, nous avons ete faire quelques emplettes au magasin Printemps a Ginza. Histoire de pouvoir profiter d'une ristourne de 6% j'ai remplis les formulaires de demande d'une carte Visa (rappel de l'episode precedent : en Aout j'ai enfin pu en avoir une avec une limite ridicule de 200.000 yen), sans trop y croire comme d'habitude.

Et cette semaine, oh joie, oh splendeur say thankya alleluia, j'ai recu un courrier avec a l'interieur une zolie carte Visa. Avec une limite de 400.000 yen. Youpla boum. Recue un jour trop tard ce ci dit pour pouvoir payer nos billets d'avion pour la Belgique. Mais ce n'est pas grave (comme disait je ne sais plus qui), ca va faciliter les choses, que ce soit a l'etranger ou ici.

Ensuite ...





Oui ca ...

J'ai termine ce jeu magnifique qu'est Dead Space. Un genre de Resident Evil se passant principalement dans un vaisseau spatial. Avec des scenes qui foutent vraiment les jetons.


Et une histoire qui vaut vraiment la peine de s'y interesser (pas juste shooter les mechants quoi!).


Y a des clins d'oeil a quelques films de SF (deja ca fait penser a Alien ... y a meme un perso qui s'appelle Dallas), l'ambiance est morbide a souhait et certains passages ne sont pas franchement evidents a maitriser (putain de meteorite!).


Bref un super bon jeu avec cependant deux petites notes negatives : a part marcher, courir et dezinguer les monstres, le perso ne fait pas grand'chose. Ensuite, le boss de fin est tout de meme assez faiblard (du moins en mode "medium", je m'attaquerai au mode "hard" plus tard (il y a meme un mode "impossible" debloque a la fin du jeu!).







Dans un autre registre j'ai enfin trouve les tomes 6 et 7 de la saga de Stephen King : the Dark Tower. Je viens de commencer le 7. Halletant.

Le weekend dernier nous avons ete a Omotesandou avec Machiko pour son anniversaire. Vu que nous n'avons pas pu partir tot a cause de Chibo, on s'est juste balade une demi-heure, a faire les vitrines (toujours rien achete pour son annif :( ) et ensuite, direction resto.
J'avais choisi le Pre Verre (si quelqu'un connait la signification du nom, je suis preneur), situe a mi-chemin entre Omotesandou et Harajuku, dans l'immeuble ou il y a le MOMA shop et Chanel.
Cadre sympathique 9ca fait un peu brasserie parisienne), service assure par du personnel parlant francais et prix raisonables (on a toujours l'impression de ne pas avoir assez dans son assiette dans ce genre de resto mais au final, ca va).
On a mange : du foie gras, du coquelet, de la galette des rois maison, du porc braise, du potage au chou-fleur et du frometon (dans le desordre).
Bref c'etait bon et on est sorti repus. Ensuite un peu de shopping dans les environs (H&M, GAP) et balade a pied jusque Shibuya pour le retour par de petites ruelles sympatoches ... et vides (quel calme au milieu de la ville! Impressionant).

A part ca, toujours plein de boulot. Prise de tete avec les rapports de fin d'annee. Et voila.

Aucun commentaire: