dimanche 11 janvier 2009

Hakone sous la neige



Weekend de 3 jours. Vive le Japon et ses jours feries (17 cette annee si je compte bien!) qui compensent le manque de conges payes. Mako avait une envie folle d'aller faire un tour a Hakone (ou autre mais c'est tout de meme le plus proche pour nous) et de se delasser dans un ryokan (avec onsen of course). Et moi aussi ... donc hier apres-midi, direction Ubako et l'hotel Green Plaza Hakone. Au programme une nuit avec diner, petit-dej' et evidemment onsen a volonte! (vas-y, bave : http://www.japanhotel.net/data/Hotel_Photos.asp?HotelID=524&area=HAKONE).

Comme nous y allions en famille, nous sommes partis en train jusqu'a Odawara, ensuite, la Odakyu line vers Hakone Yumoto, ensuite le tortillard vers Gora (Hakone Tozan), et puis le cable car jusque Sounzan et enfin les 2 telepheriques pour Ubako.
Le tortillard en question est apparement le seul train de montagne au Japon. Pour negocier les pentes il change de direction a 3 endroits, ce qui fait que le conducteur doit lui aussi changer de place! Assez folklo.

La neige tombee la veille etait toujours bien presente. Environ 8 centimetres au-dessus de Owakudani, a l'ombre. Mais il faisait tellement froid qu'elle s'etait transformee en glace.
Sympa pour Chibo en tous cas car elle n'a pas l'occasion d'en voir (et encore moins d'en toucher) souvent!

L'hotel etait tres chouette. Beaucoup de monde bien sur vu le long weekend mais pas de rush pour le restaurant ou les bains (du moins a l'heure ou nous y sommes alles).
La chambre etait impeccable elle aussi. Pas super grande mais il y avait tout de meme 3 lits.

Nous avions opte pour le diner "francais" avec au menu des hors d'oeuvres varies, potage au chou-fleur, poisson sauce hollandaise, pain de viande en croute et dessert (flan et glace).

L'onsen de l'hotel (pas de bain prive dans la chambre que nous avions prise vu notre budget limite) est assez grande avec les facilites d'usage, uin saune et cerise sur le gateau, rotenburo (bain exterieur) avec vue sur le Fuji! Evidemment, lors du bain du soir nous ne l'avons pas vu mais ce matin la vue etait magnifique. Ca fait toujours drole de sortir a l'exterieur completement nu alors qu'il gele ... mais l'eau est de toutes facons tellement chaude que ca passe facilement.

Retour cette apres-midi par le meme chemin avec arret pour le lunch a Hakone-Yumoto et balade-shopping a Odawara.

Sinon deux nouvelles dont l'une reste a confirmer :

- Laurent viendra nous rendre visite debut Mai pour une semaine. Il a deja son billet ;)

- Mako et moi-meme iront probablement (moi certainement) en Belgique du 13 au ... 17 Mars pour l'anniversaire de ma grand-mere. Les dates restent cependant a confirmer. On verra demain en principe. Les billets sont a 198.000 yen pour 2 adultes donc on ne va pas hesiter je pense, meme si c'est super court comme sejour.

Je mettrai les photos du weekend en ligne demain.

En attendant un petit apercu.






Deux endroits de l'hotel a ne pas manquer!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

y son mimi comme ça ^^

Nous à Sapporo, on s'est pris 30 cm de neige en 1 seule nuit, c'était beau

Anonyme a dit…

PS : je serais à Dijon du 13 au 17 mars aussi (^^)b
(des fois que tu te fâches avec ta grand-mère entre-temps mdrrr)

Anonyme a dit…

Bon vu que je t'ai raté la dernière fois que tu es venu (merci à Tètè de ne pas m'avoir prévenue...) je prends une option pour ta visite de mars!!!

Pavy a dit…

Ama : vu notre timing super limite ca va etre chaud :p
clochette : je vais essayer d'arranger un truc pour le Lundi 16 au soir. Je te tiens au courant.