samedi 21 mai 2011

En vrac

Deux mois déjà. Il s'est passé pas mal de truc pendant cette période donc on va résumer tout cela en vitesse!

Tout d'abord les conséquences de la catastrophe du 11 Mars au boulot : le boss a fui aux Etats-Unis sans nous prévenir (le lendemain de mon précédent post). Pour rapppel, le groupe voulait l'évacuer mais rien n'était sûr. Le Lundi suivant il n'était pas au bureau et une collègue qui l'a dans sa liste d'amis sur Facebook nous a appris qu'il avait mis en statut le fait qu'il était maintenan à Salt Lake City. Ambiance au bureau. Nous sommes donc restés deux semaines sans boss. Pas trop grave en l'occurence! Mais leur réputation en a tout de même pris un coup!

Sinon la vie a repris son cours presque naturel. Des économies d'énergie sont (enfin) faites un peu partout : moins de lumière dans les magasins, métros, gares, moins de lampes allumées dans les rues ... Ce n'est pas plus mal! Par contre ça risque de faire mal en été avec la chaleur accablante de cette saison car il va aussi falloir économiser la clim'!

Les nouvelles concernant la centrale de Fukushima restent toujours aussi floues. Entre les annonces rassurantes du gouvernement et d'autres plus contradictoires et alarmantes, il est dur de se faire une idée. Le pire pendant la période où les medias étrangers ont braqué leurs projecteurs sur l'archipel ont été toutes ces infos plus catastrophiques les unes que les autres. Pas facile de donner des nouvelles rassurantes à ses proches dans ces conditions!

Niveau santé, ce n'est pas la joie. Après plusieurs examens à l'hôpital, le toubib a décidé qu'il valait mieux m'opérer. Je serai hospitalisé à partir du 21 Juin. Opération le 23, puis deux semaines de repos sur place et ensuite, si tout se passe bien, deux autres à la maison.

Conséquence : il a fallut me trouver un remplaçant pour cette période. La collègue qui était censée assurer ce rôle a donné sa démission. Le boss a donc décidé de la remplacer par un autre, qui à son tour, il y a deux semaines a été remplacé par une autre collègue beaucoup moins expérimentée. En plus du coup je n'ai qu'un mois pour la former. Enfin, c'est une décision de la direction donc ... pas mon problème.

Pas mal de sorties à droite à gauche aussi pendant ces deux mois. Balades à moto, resto entre amis à Roppongi début Avril, resto pour mon annif à Ginza (très bon Italien mais un peu cher).

Je prévois d'enmener Mako et Chibo pour un weekend onsen début Juin (on va fêter nos 5 ans de mariage, déjà!).








Soirée au Outback de Roppongi

Aucun commentaire: