vendredi 19 août 2011

Strange summer

35 degrés à l'ombre depuis bientôt un mois, ça commence à fatiguer. Quoique aujourd'hui le ciel nous est bien tombé sur la tête. Enfin, apparement pas pire que l'orage d'hier en Belgique qui a fait pas mal de dégâts et des victimes au Pukkelpop. Par contre le nord-est du Japon a eu son cortège de tempêtes et déluges depuis le début de l'été. Comme si les tremblements de terre et les retombées radioactives de suffisaient pas.
Strange summer indeed. Rentré à l'hosto le 21 Juin pour une opération douloureuse le 23. Resté deux semaines et demi là-bas, avec visite quotidienne de Mako pour remonter le moral. Coincé dans une chambre avec vue sur rien ... pas cool pour la convalescence.
Retour à la mason le 8 Juillet. Trop content. Deux semaines de repos, pas assez mais pas le choix. Coups de fil et emails quotidiens du boulot. Ma remplaçante complètement à côté de la plaque. J'ai du passer une semaine à mon retour à corriger ses conneries. Les deux boss me disant "ne force pas trop, repose toi tant que tu peux. Mega LOL comme dirait l'autre. Ce sont bien les deux seuls à avoir rajouté du stress là où il n'y en avait pas besoin.
Mako, de son côté, a quité son boulot début Juillet et est donc restée avec moi tout le temps ce qui était bien cool. Sauf pour nos finances bien évidemment, mais de toutes façons je n'ai pas pu faire trop de folies.
Donc deux semaines à regarder des dvd, bouquiner, quelques ballades à pied dans le coin histoire de récupérer des forces et des retours fréquents à l'hôpital pour vérifications.
J'ai commencé un nouveau traitement qui m'a mis à plat pendant les deux premières semaines. On verra ce que ça va donner sur le long terme.
Repris le boulot le 26 Juillet. Pas mal de problèmes à régler évidemment après 5 semaines d'abscence.
Les deux mois qui viennent vont être assez intenses avec au programme, projection du résultat pour la fin de l'année (bof bof) et préparation du budget pour 2012 (on va rire).
Point de vue vie courante, entre le 節電(réduction de la consommation d'électricité) et la nouvelle crise,, on surfe sur la vague. Pas trop de dégâts collatéraux pour le moment sauf mon fonds de pension qui se casse la gueule mais bon, il reste 20 ans a tirer. Pas de panique dans l'immédiate.
L'énergie, on essaye de la préserver comme on peut : clim réglée sur 28 en permanence, réduction du temps sous la douche pour les filles, extinction des lampes inutiles ... Bref, on participe.
Demain, weekend sous la pluie, repos forcé.

1 commentaire:

Abdel a dit…

Enfin des news je commençai a croire a l’abandon du blog.
Séjours a l'hosto? Prend soin de toi même si c'est pas facile au Japon!!!
Et continue d'écrire sur ton blog ^^