samedi 19 mars 2011

Vive la solidarite!

Alors les derniers nouvelles du front. Il y a deux jours au soir mon boss me telephone pour me dire que la maison mere a prevu un plan pour envoyer les managers de la boite (dont moi) en Australie, histoire d'assurer la continuite du business. Donc deja, les managers uniquement (et accessoirement leurs familles). Et on fait quoi du staff? Bonjour l'image de marque apres un coup pareil. C'est clair qu'ils vont vouloir continuer a travailler ... Bref, je l'ai dit a mon boss, qui apparement a fait passer le message car 2 heures apres, c'etait tous les employes qui etaient invites a s'expatrier (ou s'ex-expatrier?) avec leur familles. On est 31dans la boite... je ne vous dis pas le nombre de personne que ca fait au total. Et le truc c'est qu'il prevoyait un depart pour le lendemain 8 heures du soir! Genre on vous donne le temps de vous preparer.
J'ai telephone vite fait a un collegue/ami qui me dit que ouais c'est bien beau mais lui il n'a pas de passeport en regle. Comme certainement une grosse partie des employes Japonais.
Quant a nous, pas question de bouger, entre le job de Mako, l'ecole pour Chibo, les beaux-parents et le beau-frere sans passeport, et une partie de la famille dans l'est de Fukushima ...
Bref, le lendemain, je ne rends au bureau ou 5 autres personnes se trouvaient. Conference telephonique avec le boss. Changement de programme : on peut aller a Bangkok ou en Malaisie. Chacun a eu le choix entre ces destinations, ou rester au Japon. Conclusion : 1 personne a decide de peut-etre partir, un des directeurs est deja a Hawaiiet le boss va certainement partir lui aussi.
Le reste du personnel va tenir le fort a Tokyo. Grosse colere de Mako a ce propos. Ben oui .. les boss se cassent et les employes restent pour travailler. No comment.

1 commentaire:

Ama a dit…

lol ton boss. Y'a du gros con même au Japon, c'est formidable l'expatriation.

En plus, trop con ton patron, Hawaii, c'est en plein dans la zone où les vents soufflent en majorité !!! ギャハハハ(_ _)ノ彡☆バンバン 


Politique de base du riche et de l'immigré : Courage Fuyons.

Moi, chui comme mon Pavy, j'y suis, j'y reste... Surtout si c'est pour se faire bombarder par les libyens (-_-;