samedi 25 juillet 2009

Memento? K. Dick?

Pas pu donner de nouvelles depuis longtemps donc on va faire un petit voyage a rebrousse-temps (d'ou le titre ;)).
L'été n'en finit pas de se faire attendre au Japon. La saison des pluies a été déclarée officiellement terminée il y a une semaine et demi mais depuis il n'a pas arrêté de pleuvoir!
Bizarre non? Si les Japonais ont décidé que c'était fini, la pluie devrait s'arrêter non? Pfffffff Tout fout le camp dans ce pays. Pays qui commence a ressembler a la Belgique ... il n'y a de nouveau plus de gouvernement! (gros raccourci).
Enfin, aujourd'hui le soleil brille par intermittence mais la météo annonce toujours des averses. Par contre niveau températures, l'été est bien la!
Hier j'ai passe la soirée au lit avec une migraine. Pas drôle. Je paie une semaine a Hokkaido avec Ama a celui qui me trouve un remède miracle. Pour dire si je suis généreux!
Jeudi c'était le contrôle médical annuel. Expédié en 1 heure et demie avec ingestion de baryum au menu et un radiologue pas très sympa. On aura les résultats dans un mois je pense. Mais le toubib m'a dit que tout allait bien (la il y a un problème ... vous avez saisi?).
Mercredi, soirée a Yokohama avec Tim et Guillaume. Tim a du prendre sa "retraite" fin Juin mais vu qu'il a encore un tas d'autres compagnies on ne peut pas dire qu'il chôme pour autant!
En tous cas c'était une chouette soirée ou on a pu discuter de tout et de rien. On a parle boulot forcement mais c'était beaucoup plus décontracté que nos discussions habituelles lorsqu'il était mon boss (discussions qui étaient déjà décontractées a l'époque ... c'est dire).
Dimanche dernier j'ai passe 3 heures à Chigasaki chez U-Media a attendre la fin de l'entretien de ma moto. Ils ont passe pas mal de temps a trouver la source d'un problème qui m'a assez ennuyé le jour précédent (voir la suite). Conclusion : il faut remplacer une puce qui gère le ralenti. Putain d'électronique!
Le soir, ciné avec au programme le nouveau Harry Potter. A voir en oubliant ce qu'on a lu car beaucoup de passages du livre ont été changés ou oubliés. Mais ca reste pour moi un des meilleurs films de la série.
Donc Samedi, nous sommes parties avec Mako pour une randonnée dans la péninsule d'Izu. Le plan était de prendre les skyline jusque Shimoda. Arrive en haut du Hakone Turnpike (la ou il y a le resto avec vue sur le lac, pour les connaisseurs), impossible de voir a plus de 5 mètres tellement il y avait du brouillard! Le début de la Izu Skyline étant presque impraticable (pluie, froid, brouillard, l'horreur a moto), nous sommes redescendus sur Atami et nous avons longe la cote jusqu'a Ito avec un arrêt dans un petit resto sympa pour le déjeuner (Sea Lodge).
Ensuite de Ito nous avons pris la route 59 qui coupe a travers la péninsule. Chouette route qui traverse des forets magnifiques, avec presque pas de circulation.
Le long de la route (au croisement de la 414) nous avons trouve un petit magasin qui vend de la viande de sanglier. Du coup nous avons ramené du lard et des croquettes fourrées a la viande. Miam miam! Faudrait installer une glacière sur la moto :p
Sur le chemin du retour problème technique : le moteur s'est mis à caler à chaque fois que je débraillais et le ralentit était vraiment très bas. Pas évident de conduire dans ces conditions mais nous sommes rentres a bon port sains et saufs!
Au niveau médical j'ai aussi eu droit à 2 séances chez le dentiste. Il y a un cabinet dans le building a cote du notre a Tokyo. Pratique donc pour s'y rendre pendant la pause déjeuner.
J'avais mal a une dent depuis une semaine donc j'ai eu droit a un détartrage et nettoyage complet. Le tout pour même pas 3.000 yen (70% du cout total est rembourse par la sécu).
La je suis tranquille pour 6 mois avant un prochain contrôle. Il faut dire que je n'avais plus mis les pieds chez un dentiste depuis 1997. Oui pas bien, je sais. Mais apparemment j'ai de bonnes dents!
Samedi il y a 15 jours petite balade a moto vers Misaki et Kurihama. Balade que je fais en général une fois par an. Je projette d'aller le mois prochain sur la péninsule de Boso (Chiba) et le moyen le plus facile de s'y rendre est de prendre le ferry à Kurihama. J'ai donc été me renseigner sur les horaires et tarifs.
Et la veille, petite sortie a Hiratsuka avec les collègues de Machiko.Maintenant on va commencer à préparer notre voyage a Hokkaido (dans deux semaines et demi déjà)! On sait ou on loge et comment on y va mais vu que nous allons louer une voiture, nous devons préparer l'itinéraire. Pour Sapporo je laisse a la faune locale le soin de nous dénicher un resto pour le soir ;)
Kasumigaseki sous la pluie
Guillaume et Tim

Mako au Sea Lodge


Le ferry de Kurihama




Misaki





1 commentaire:

Ama a dit…

Hier j'ai passe la soirée au lit avec une migraine. Pas drôle. Je paie une semaine a Hokkaido avec Ama a celui qui me trouve un remède miracle. Pour dire si je suis généreux!
Arrange-toi pour qu'elle ait un beau cul quand même lol

Du coup nous avons ramené du lard et des croquettes fourrées a la viande.
Ca c'est une contrepèteries ! Je te laisse deviner ;)

j'ai eu droit a un détartrage et nettoyage complet. Le tout pour même pas 3.000 yen (70% du cout total est rembourse par la sécu).
En france, c'est le double (une cinquantaine d'euros), mais c'est remboursé à 100% lol (WTF ??)

Pour Sapporo je laisse a la faune locale le soin de nous dénicher un resto pour le soir ;)
Tu sais ce qu'elle te dit la foune locale ? :p