mercredi 17 septembre 2008

BBQ et rando

Weekend de 3 jours, il fallait en profiter! Machiko malheureusement n'avait pas congé Lundi donc je suis parti tout seul pour une longue randonnée a moto. Enfin, pas tout seul car c'était une organisation Tokyo Riders et nous nous sommes retrouvés a 40 pour le BBQ. J'y reviendrai.

Tout d'abord parlons 2 minutes de Samedi. Le temps étant au beau fixe, nous avons été nous balader à Tokyo, plus précisement à Nihonbashi et ensuite à Ginza. Petit évennement dans le quartier des boutiques chics : ouverture du premier H&M Nippon. On verra ça plus tard, l'endroit étant noir de monde. Pareil pour l'Apple Store d'ailleurs ... les geeks sont venus en masse afin d'admirer les nouveaux modèles d'iPod (le nouveau nano est très réussis d'ailleurs!).
Et pour finir la journée en beauté, petit détour par le TGIF de Shinagawa et ses steacks frites succulents.

Dimanche donc, départ à 7h, rendez-vous ayant été fixé à 8h pétante le long de la route qui file vers le nord et les montagnes. Evidemment, celui ayant dit qu'il ne fallait surtout pas être en retard l'était et j'ai du patienter pas loin de 50 minutes. Nous étions donc un groupe de 6 sur des engins assez disparates (de la Ducati 1100 à la dirt bike 250) mais malgré le train assez rapide imposé par le leader, tout le monde a bien suivi. Je me suis fait une petite frayeur dans un virage en épingle à cheveux où j'ai perdu l'équilibre, pris une rigole et touché un mur. Rien de bien grave, juste le retroviseur droit tordu mais que j'ai pu réparer un peu plus loin.
Les routes empruntées étaient vraiment magnifiques. Mais on a pris tellement de detours que je serais incapable de refaire tout le trajet tout seul!
Arrivés à 15h à Matsubarako (province de Nagano) nous nous sommes installés dans des cabines (spacieuses et équipées de tout le confort moderne, sauf qu'il n'y avait pas d'eau chaude) et puis après, direction le barbecue pour faire bombance, discuter et boire.
40 personnes, c'était donc un joyeux bordel mais l'organisation était impeccable.
Dodo pas trop tard mais je n'ai pas passé une bonne nuit : trop chaud dans le futon et trop froid à l'extérieur (on était à plus de 1000 mètres d'altitude tout de même).
Le lendemain matin nous avons profité de l'English Breakfast préparé de main de maître par Andrew (un gars que je connais via le boulot) malgré qu'il n'était pas encore tout à fait remis de sa soirée plutôt imbibée.
Après avoir salué tout le monde nous avons repris la route vers le sud via la route 141 et ensuite des tas de petites routes pour rejoindre la magnifique 411. Unique petit problème : vu que c'était ferié il a été assez difficile de trouver une station service ouverte pour le ravitaillement!
Après le lunch(tororo soba) pris à Okutama le long du lac nous nous sommes un peu perdus malgré le GPS mais sommes finalement arrivés à bon port, fourbus.
Bref, encore un chouette weekend!


Jason et Tom

Moi et Jeremy

Okutama

le BBQ

Kevin et Jeremy

Jeremy, Neil, Oyvind et Jason

Le petit dej!




Tom, Craig, Jason et Yuko

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est marrant, vous allez TOUJOURS à Nihonbashi lol


>Je me suis fait une petite frayeur dans un virage en épingle à cheveux où j'ai perdu l'équilibre, pris une rigole et touché un mur. Rien de bien grave, juste le retroviseur droit tordu mais que j'ai pu réparer un peu plus loin.

XPTDRRRR Je te manque ou tu prends des mauvaises habitudes ? Heureux que tu n'ai rien eu. Il est hors de question que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui t'envoie à l'hosto ! Gniark :-p