vendredi 11 mars 2011

Permanent visa

En Juillet de l'annee derniere j'ai fait la demande a l'immigration afin d'obtenir le statut de residednt permanent. Jusqu'a present j'avais le statut de "conjoint d'une personne de nationalite Japonaise". Statut enviable evidemment car il permet de pouvoir travailler dans n'importe quelle branche (au contraire d'un "visa" de travail classique qui reduit fortement le domaine d'emploi) mais qui n'est pas eternel. En effet, ce statut n'est octroye que pour une duree determinee (maximum 3 ans) et doit donc etre renouvele a chaque echeance. Ce statut est aussi un frein pour d'autres choses plus "basiques" comme l'octroit d'un pret immobilier.
Bref, vu que nous avons comme projet futur l'achat d'une maison ou d'un apart' et que j'en avais un peu marre d'aller a l'immigration, j'ai donc fait la demande pour obtenir le statut de resident permanent. Ca aura pris 7 mois mais finalement, hier, j'ai recu la carte postate me disant que la demande etait acceptee et que je devais aller retirer le precieux sesame avant le 30 Mars.
やっと!

1 commentaire:

Ama a dit…

Bon soyons clair : aura-t-on un p'tit Pavy p(^^?