vendredi 11 mars 2011

地震

Enorme tremblement de terre cette apres-midi. La terre a commencee a trembler vers 14h. Notre immeuble s'est mis a balancer, de plus en plus fort. Au debut les gens ne prenait pas ce trop au serieux (on en a souvent ici) mais vu l'amplitude que ca prenait, nous avons decide d'evacuer. 11 etages a descendre par les escaliers, sans panique mais pas evident avec les balancements du building (j'ai failli me ramasser d'ailleurs). Tous les occupants des immeubles alentours etaient dans la rue et en regardant en l'air, les immeubles voisins balancaient aussi avec une amplitude de un a deux metres. Impressionnant. Nous sommes restes en bas environ trois-quart d'heure. D'autres secousses se sont produites par apres, mais pas aussi importante. La derniere a eu lieu il y a une vingtaine de minutes aux alentours de 22.15.
Les trains et metros etant arrete, impossible de rentrer a la maison avant demain matin (j'espere). J'ai fais le tour des hotels du coin mais tout est complet donc pas le choix, je vais passer la nuit au bureau avec 2 collegues. Galere.
A la maison tout va bien. Machiko et Chibo ont pu rentrer sans probleme.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Content d'avoir de tes news!!!!! On a eu peur!!!!!
J'espère que tu dors quand même à cette heure-ci au bureau...
On t'embrasse!
Tètè et Danièle

Pavy a dit…

Salut! Oui ca a ete assez dur! J'ai du passer la nuit au bureau .. pas tres cool. Enfin maintenant la circulation des trains est retablie et je vais enfin pouvoir rentrer!