dimanche 11 juillet 2010

Tanabata

Comme tous les ans debut Juillet, Hiratsuka se "deguise" pour le Festival des Etoiles, Tanabata.

Celui d'Hiratsuka est repute pour etre le plus gros du Kanto. Il dure 4 jours (du Jeudi au Dimanche) et rameute une foule de gens venus d'un peu partout. L'attraction principale se sont les decorations pendues au milieu des rues et fournies par les ecoles, clubs sportif, commercants ou autres associations.


C'est aussi l'occasion de sortir les autels de processions.


Les gens se pressent dans les rues. Pas facile d'avancer dans cette foule. Mais heureusement l'ambiance est bonne enfant. Le seul probleme : avec la chaleur et l'humidite (on est en pleine saison des pluies), l'odeur de l'atmosphere n'est pas tres ragoutante! Melange de bouffe, biere, ...


Une des autres attractions, c'est la nourriture. Il y a des stands de boissons et specialites Japonaises (takoyaka, okonomiyaki, yakitori, yakisoba etc etc) ou pas (nombreux stands de pitta!).


Pour l'occasion les jeunes (surtout) revetent le yukata (non ce n'est pas un kimono!). Mako en a achete un a Chibo pour cette occasion. Sa grand-mere est venue Dimanche pour l'aider a enfiler cette tenue.


Le reste des photos est visible ici : http://picasaweb.google.com/Pavy.jp/Tanabata2010#
Sinon Vendredi soir en rentrant du boulot j'ai eu la mauvaise surprise de voir une voiture me bruler la priorite ... heureusement je ne roulais pas trop vite mais le pneu avant de ma moto a tout de meme fait une rencontre brutale avec son pare-choc avant gauche. En fait le mec a tourne a gauche dans un carrefour ou j'allais tout droit .... il ne m'a vu qu'au dernier moment et c'est arrete en plein milieu de ma bande de circulation. Bref, je me suis arrete aussi, dans sa carrosserie. Coup de bol je pense, la moto n'a strictement rien (je ne suis meme pas tombe) et moi non plus. Son pare-choc est juste embouti. Il a appele les flics pour faire le constat (ca a dure au moins une heure!). J'a du faire venir Mako pour la traduction (vallait mieux).
Au final, le type ne va probablement pas faire appel a son assurance car les degats ne sont pas assez eleves (il nous a telephone hier).
Bref, plus de peur que de mal.

Aucun commentaire: