samedi 8 mai 2010

Golden week 2010

Le GW de cette année est déjà fini. 7 jours relaxs durant lesquels j'aurais bien voulu ne pas devoir penser au boulot, mais pas de bol, deux jours avant le début des vacances j'ai reçu un mail nous demandant de préparer un nouveau budget pour le 6 Mai, soit le jour de la rentrée.
En principe j'aurais pu le faire dans les temps si mon boss m'avait donné les informations nécessaires. Promesses, promesses ... je n'ai rien vu venir des 7 jours et c'est seulement hier, après qu'il ait reçu un mail de rappel, qu'il m'a donné les infos ... deux lignes écrites au marqueur rouge sur un bout de papier ... foutage de gueule.
Bref, les vacances ... En gros nous sommes restés dans le coin cette année. Lors de la GW les prix augmentent en flêche et il y a trop de monde partout de toutes façons.
En détails : Jeudi, barbecue organisé par un type de la municipalité et des employés de Nissan. Sympa, il faisait beau et on a mangé et bu à l'oeil.
Vendredi, sortie à Tokyo avec Machiko. Shopping et yakiniku. J'ai reçu mon cadeau d'annif : une nouvelle montre.
Samedi nous sommes restés à la maison et on en a profité pour faire un peu de nettoyage.
Dimanche, sortie à moto. Je suis descendu vers Shimoda en passant par Wasabi no Sato (patelin perdu dans les montagnes où la seule attraction est la culture du wasabi, comme de fait).
Ensuite, visite de Kawazu et ces 7 cascades. Retour par la côte est dans les embouteillages ... galère. Mais une chouette balade dans l'ensemble.
Lundi, retour à Tokyo où nous avons été visiter le Musée des Sciences (situé à Takebashi).
Et passage par Asakusa pour manger des okonomiyaki.
Mardi, restés à la maison. Travaillé sur ce &é"'(§ de budget.
Et Mercredi, le dernier jour, balade à moto en famille avec shopping inclus.
Des vacances plutôt calmes mais ça fait du bien!
Les photos suivront.

Aucun commentaire: