dimanche 7 juin 2009

Coups de soleil et permis


Le weekend dernier(Dimanche) etait reserve a l'undokai (journee sportive) de l'ecole de Chibo. Nous nous y sommes rendus le matin vers 10h pour voir la course a pied (l'equipe de Chibo est arrivee bonne derniere :p) et le restant des activites plus ou moins sportives. Nous avons mange sur place (picnic prepare le matin par Machiko) en famille avec la mere de Mako.
Le temps etait assez nuageux avec apparition du soleil de temps en temps. Evidemment je n'avais pas mis de creme anti-UV et je me suis pris de fameux coups de soleil sur les bras et les jambes. Avec resultat le lendemain de me retrouver avec une affreuse douleur dans les jambes quand je me suis leve. J'ai tellement eu mal que je me suis evanoui! Incroyable. Enfin je pense surtout que je me suis pris une belle insolation! Malheureusement je devais absolument aller au boulot. Ca n'a donc pas ete une journee facile!
Mardi j'ai du prendre conge pour aller renouveler mon permis de conduire (pour ceux qui suivent, c'etait la deuxieme et derniere etape). Rendez-vous a 9h30 au centre communal d'Hiratsuka pour aller suivre une lecture sur la securite au volant. Premiere partie : un film d'une demi heure qui presente des familles de victimes d'accident de la route, causes par des ivrognes au volant. Le genre de film qui pourrait passer dans une emission de Fuji TV le soir : bien larmoyant et pathetique. On sait que boire et conduire ce n'est pas bien mais de la a aller etaler la souffrance de ces gens ... Enfin bref ... Je leur aurais bien demande si le nombre d'accident etait proportionnel au nombre de pubs pour l'alcool a la tele (ceux qui habitent ici savent de quoi je parle). Et ensuite discours d'un (je suppose) ancien flic qui presente les statistiques des accidents dans la province et rappelle quelques conseils de securite.
Apres une heure et demi de ce calvaire j'ai enfin recu le precieux sesame qui me permettra de continuer a faire le con mort bourre sur les routes de Kanagawa pendant 3 ans (je deconne bien sur :p).
A part ca ... quelques nouvelles experiences culinaires : on a cuit du pain ... plutot reussi (du moins le deuxieme essais) et hier, cuisson d'une pizza maison excellent je dois dire!
La semaine qui arrive va etre assez chargee. Mardi nous organisons une soiree pour l'ouverture de nos nouveaux bureaux. Le grand patron debarque de Hollande specialement pour ca ... kewl.
Et pour finir quelques photos!


Chibo en plein effort.



The pizza

1 commentaire:

Ama a dit…

On peut avoir des photos de toi et mako en "plein effort" ?? lol

Sympa la pizza, garde-moi la recette, tu viendras me les faire toi-meme a la maison ^^