samedi 8 novembre 2008

Tokyo Club Building

Ca y est! Nous avons enfin déménagé dans nos nouveaux bureaux. Ca n'a pas été sans mal ni stress. Il nous aura fallu en tout 3 mois pour tout préparer, décider, commander et installer. Le délais étant très court, tout le monde a du faire de son mieux, surtout nos contractants Japonais pour qui en principe la vitesse n'est pas la principale qualité!
Le déménagement en lui-même a eu lieu le week-end dernier, mais nous avions déjà commencé les préparatifs la semaine précédente (tri et emballage).
J'ai donc passé trois jours au bureau alors que c'était un long weekend! Mais de toutes façons je pourrai les récupérer. Dimanche je me suis rendu au bureau à moto. Première fois que je m'aventurais aussi loin au coeur de la capitale. Heureusement il n'y avait presque pas de traffic donc ce n'était pas trop dangereux. En plus l'autoroute passe près du bureau donc c'est super facile d'accès. Et super fun de se ballader au milieu des gratte-ciels à 10 mètres (plus ou moins) des routes principales! Par contre, vraiment galère pour se garer.
Le plus dur fut sans aucun doute l'installation du nouveau système informatique. Deux membre de l'IT tea, de Shanghai s'en sont chargé pendant une semaine mais les derniers détails ont été réglés seulement hier car évidemment notre matériel existant n'était pas tout à fait compatible avec les normes de la compagnie. De plus le système est tellement sécurisé que ca devient dur de travailler dans des conditions normales (exemple : nous n'avons pas accès au disque dur des machines, ni au lecteur dvd ou port usb). Comme d'habitude vu que je suis le seul dans la boîte à posséder des connaissances informatiques (ça donne une idée du niveau des autres hahaha), j'ai accès à toutes les ressources donc je suis relativement libre par rapport à mes collègues.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à réceptionner notre nouveau mobilier que nous devrions recevoir en principe le 29 Novembre.


Coucher de soleil vu de notre étage
La fine équipe moins Ronald qui, malgré le fait que j'avais demandé à tout le monde d'être présent à 9h30, a encore réussi à arriver en retard, pour ne pas changer!
Les anciens bureaux presque vides.

Grace et Mariko.

Notre nouveau serveur!


Les nouveaux bureaux avant l'installation.



Jason de Shanghai en plein travail!

Avant le déménagement.

Un repas bien mérité.

Tokyo Tower vue de notre étage.

Rien à voir avec les bureaux mais tous les mois une affiche dans ce genre est placardée dans le Tokyo Metro histoire de rappeler à nos amis Japonais ce qu'ils ne peuvent pas faire. Celle-ci fait référence à tous ces salary-men qui s'entraîne au golf sur les quais ... et parfois même dans less wagons. Véridique!

Quelques roses multicolores à Ginza.

Le parlement Japonais. Situé tout près de notre nouvel immeuble. On est passé devant il y a deux week-ends car je devais aller réceptionner le nouveau matériel informatique.
Ce week-end pas grand'chose de prévu. Repos et peut-être ciné ce soir (X-Files : I want to believe est enfin sorti ici ... je ne veux pas le louper!).

Aucun commentaire: