dimanche 26 décembre 2010

It's Xmas already

Encore un Noel et 4 jours de conges qui seront passes a une vitesse dingue. Comme tous les ans ceci-dit. Au Japon (comme en Europe), Noel avait deja commence il y a un mois et demi avec les illuminations, les magasins decores, ses sapins et Peres Noel et ses dindes qu'on ne trouve ici qu'en cette saison (comme si les dindes ne migraient au Japon que pour se faire trucider le 24 Decembre). Pour nous, Noel ce fut ca :

Il y a une semaine, balade a Tokyo avec au programme : Ikebukuro pour acheter des pretzels, Omotesando pour les illuminations, Ginza pour les cadeaux et Nihonbashi pour le resto (un Thai de bon aloi).










Omotsando et sa debauche de watts.













Pas besoin de flash!













Ginza

Ensuite, Mercredi dernier, nous avons eu droit au bonnenaki (fete de fin d'annee) organise par la boite. Occasion de faire les hypocrites en s'"amusant" avec tout le monde (J'etais assis a cote de mon boss ... oh joie!). Cette annee, direction Midtown et un resto de shabu-shabu. Vu le budget (5000 yen par tete de pipe), ce n'etais pas excellent. Surtout que dans le prix, le nomihoudai etait inclus. Rentre a la maison vers minuit et demi.










Allez, amusez-vous!

Et a la maison, reveillon programme le 24 au soir. J'avais pris conge pour tout preparer. Mako, elle, devait travailler. Pas cool. Nous avions commande en ligne quelques douceurs (pate de lapin et filets de canard). Le reste, achete lors des courses du 23 et la matinee du 24. Avec de frequents aller-retours entre la maison et les supermarches du coin vu que j'avais oublie pas mal de trucs dans ma liste! Le menu en images :








La table .. simple mais efficace








Terrine de pate de lapin a la serpolette. Excellent (et peu cher)








Mousse d'avocat et saumon fume. Hyper facile a realiser.








Filets de canard farcis aux olives, pommes de terre aux herbes, asperges et haricots verts. Pas trop complique mais denoyauter 200 grammes d'olives a la main ... je ne le ferai pas tous les jours! Vous me direz "suffit d'acheter les olives denoyautees" ... bon ici c'est Hiratsuka et j'ai du faire 3 magasins pour les trouver les olives. Deja.








Pas de photo du fromage ... comte et Pied d'Anglois (le frigo en conserve encore le parfum). Par contre, la buche de Noel faite maison. 2 heures de boulot. Premiere fois que je m'y essayais et c'etait plutot reussis! Tout le monde etait content!








Kampai! (Mako ne boit pas d'alcool ;))

2 commentaires:

Ama a dit…

C'est toi qui paye ton repas à la bônenkai ?
Nous, cette année, on a eu un méga-nabe (tiens mate la bouffe : http://shop.plaza.rakuten.co.jp/s-specchio/diary/detail/201012290000/ ) avec un karaoké pour digérer derrière (dodo 4h du mat' lol)


Mako ne boit pas d'alcool ? Vive Mako (j'aurais pu vivre avec elle lol).


Demain le taf (ça me gonfle, j'aime bien glander et me lever à midi lol)


Ton Ama

PS : j'ai reçu la nengajô, merci. Désolé, j'en envoie pas cette année.

Pavy a dit…

T'es pas fou? Le bonenkai est offert par la boite ... sinon personne n'irait :d Ca avait l'air pas mal ton nabe. Par contre, c'est qui le mannequin de Prisunic en bas de la page? Les mecs sont tout de meme super radin pour engager une espece d'homme des bois lol :p