samedi 23 mai 2009

Style


Semaine derniere achat d'un nouveau GSM. Le nouveau modele iida G9 de chez AU. Avantage : avec toutes les caracteristiques d'un keitai Japonais il est aussi utilisable en mode GSM! Donc plus besoin de louer un telephone quand nous allons en Belgique (ou ailleurs).

11 commentaires:

Vincent a dit…

tu peux m'en dire plus ?
Y a t-il un dico japonais<->anglais
Possibilite de le passer en anglais ?

Pavy a dit…

Salut Vince!
Il y a effectivement un dico anglais-japonais, un autre japonais-anglais. Ce qu'il y a de bien c'est que lorsque tu ecris un sms en Anglais il te propose une liste de mots (ce que je n'avais pas sur mon precedent portable). Il y a un nom pour ce genre de truc mais ca ne me revient pas :D
Tu peux aussi changer la langue du portable (gaijin friendly ;). Il fait aussi appareil photo et TV (mais pas le cafe ca craint un peu).
Sinon un petit defaut : c'est un peu fatiguant de taper de long messages car le clavier est un peu petit.

Vincent a dit…

ok, merci pour les infos, ca m'interesse.
j'ai envie de changer de tel et comme je suis chez AU depuis toujours, j'hesite entre celui-la et le Casio CA001. mais j'ai un faible pour les "slide" car j'ai un W51SA et pas envie de repasser au clapet.
Maintenant, ils ne font plus que des "touch panel", copieurs de japs 'tain.

Vincent a dit…

encore moi. d'apres le site Kakaku.com, beaucoup reproche la faible duree de la batterie sur le G9, je voudrais avoir ton avis.

Pavy a dit…

Ca depend de ce que tu en fais! Si tu regardes la tv sans arret dessus c'est clair que la batterie ne va pas faire long feu. Perso j'y jette un coup d'oeil de temps en temps dans le train. je ne m'en sers pas non plus pour ecouter de la zic vu que j'ai mon iTouch. Pour le moment je le recharge genre tous les 4 jours.

Vincent a dit…

D'apres les com de la communautee Mixi et de Kakaku sur la chose, les gars disent qu'on se retrouve avec une seule barre en fin de journee apres avoir passe quelques mails.
Ca me surprend et m'inquiete en meme temps car j'ai pas l'intention de le recharger tous les jours.
Apres c'est sur, on a pas tous la meme utilisation, il semblerait que tu ne l'utilises donc que tres rarement.
Merde, je ne sais pas trop quoi faire car il me tente bien quand meme.

Vincent a dit…

Vache ! 45000 yens le tel, j'avais pas vu le prix @_@ le prix d'une PS3.
Tu l'as payer ce prix la ?

Pavy a dit…

Euhh une barre apres avoir passe quelques mails je confime que c'est de la connerie. Des mails j'en envoie pas mal tous les jours et ce n'est certainement pas ca qui bouffe la batterie!

Pour le prix ... j'ai repris un abonnement de 2 ans et je paie 1680 yen tous les mois pour le phone donc ca revient un peu moins cher que tes 45.000 yen mais je conviens que ca reste cher. Mais bon .. parfois faut se faire plaisir :D Et je n peux pas telephoner avec ma PS3 :D (pas pratique a utiliser dans le train :D))

Vincent a dit…

Allez une derniere question et apres, je ne t'embete plus.
J'ai teste la bete en magasin mais impossible d'acceder a la fonction mail, la carte n'etant pas integree.
Je voudrais savoir si lorsque tu ecris le mort 明日 en kanji, s'il est possible de connaitre la lecture ou encore la traduction en anglais.
Car en fait, sur mon telephone, j'utilise beaucoup cette fonction qui me permet de connaitre la lecture des kanjis, qui m'aident relativement souvent.
Ca m'embeterait de perdre une telle fonction sur mon tel en fait.
tu peux me dire si y a possibilite de faire ca ?

Pavy a dit…

Ben euhhhh la je dois dire que je n'en sais rien. Vaut mieux que tu renseignes ailleurs. Le truc des kani c'est dans le dictionnaire? Tu veux dire que tu tappes les deux kanji separement pour avoir le mot dont tu ne connais pas la lecture c'est ca?

Laurent a dit…

aaah oui depuis que tu as vu que des gsm peuvent fonctionner des deux côtés ;o)