jeudi 31 juillet 2008

Weekend d'enfer

Ika et Shiitake
C'est pas boooon!

Kampai






Il fait chaud .. je n'arrête pas de le répéter mais bon ... Heureusement qu'il y a la clim', les canettes de bière au frigo et le mugicha!
Déjà la fin de la semaine et je n'ai pas encore parlé du weekend dernier! Donc Vendredi soir, Remy le Dijonnais fou a débarqué au Japon. Nous nous étions donné rendez-vous a Shinbashi, histoire de se retrouver facilement. Et bien sûr le bougre était en retard! Mais ce n'était pas mortel et j'étais content de le revoir de toutes façons :p. A l'arrivée a Hiratsuka on a été manger une énorme pizza au Coco's du coin et après on s'est pratiquement endormis dans le canapé. Trop lourdes ces pizzas!
Le lendemain, levé pas trop tard (du moins pour moi et Mako :p) et départ a moto pour Hakone. C'est la que les choses ce sont gâtées ...
Arrivé a Yugawara j'ai eu le malheur de me tromper de route et on a débouché dans un cul de sac. Jusque la rien de grave mais ... j'ai voulu faire demi-tour.
Petite explication technique pour les noobs : a l'arrêt sur une moto ou a très basse vitesse (comme lors d'un demi-tour entre autre), il faut faire très attention de ne pas bouger brusquement et ne pas se pencher afin de ne pas déséquilibrer la machine. Chose que j'avais rappelee a Remy avant le départ. Évidemment ... ce qui devait arriver ... en plein debut de virage il a change de position et s'est penche et paf ... impossible de rattraper la moto avec son poids a l'arrière.
Nous nous sommes retrouvés a terre et la moto aussi. Pas de bobos pour nous (sauf que j'ai eu tout de même un peu mal a l'épaule pendant 3 jours). Par contre la moto ... poignée et pédale d'embrayage tordue (a un moment je n'arrivais plus a passer les vitesses, la galère) et grosse griffe a l'avant. Bon bien sur ça aurait pu être plus grave (genre réservoir défoncé) mais je n'étais pas spécialement content. Remy de son côté était un peu choqué le pauvre. Malgré tout nous avons continue la balade jusqu'au lac. Le temps en haut n'était pas super ... on était entourés de nuages!
Après avoir mange une bonne glace nous sommes redescendus vers la cote et nous avons été directement a Chigasaki chez Umedia histoire d'évaluer l'étendue des dégâts.
La pédale d'embrayage a heureusement pu être redressée sur place mais pour la poignée, je dois attendre ce Samedi. En attendant c'est super dur de conduire comme ça!
Guillaume nous a rejoint pour le souper et nous avons continue la soirée avec une partie d'un jeu de cartes appelé "Guillotine". On a bien rigolé, mangé et bu.
Malheureusement Guillaume a du nous quitter vers 11h mais de toutes façons nous étions bien crevés!
Dimanche, journée tranquille ... enfin, nous avons joué au bowling... Remy nous a mis la pâtée :p Ensuite, yakiniku et enfin soiree Mario Kart!
Donc en gros a part le petit accident de Samedi, c'était un chouette weekend!

Cette semaine au boulot est assez intense. Nous avons commence les préparatifs pour notre déménagement (réunion avec la compagnie de construction, avec le designer ...) et la nous sommes entrain de négocier la partie téléphonie. Le truc le plus dur car je n'y connais pas grand-chose et il y a plein de spécifications a respecter!
Le planning que nous avons reçu pour l'aménagement des nouveaux bureaux ne nous donne pas beaucoup de marge de manœuvre et je en suis pas persuade que nous pourrons les investir comme prévus a la mi-Octobre. Ça va être la course!

Je rajouterai des photos ce soir. Stay tuned.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Naaannn !!!

P'tin j'aurais pu crever aussi moi

C'est trop la zone Hiratsuka !

Ama, Terroriste des mobylettes